Comment trouver un associé financier ?

Comment trouver un associé financier ?

Il peut être très frustrant de croire en son projet, mais de ne pas trouver d’associé financier qui veuille vous suivre. De plus, vous êtes peut-être également dans une situation indélicate et vous n’arrivez pas à trouver l’associé idéal. Si c’est le cas, nous vous proposons de vous aider à trouver l’associé financier parfait grâce à quelques pistes.

Définir vos besoins

Avant de commencer votre recherche d’associé financier, vous devez avant tout faire le point sur votre situation actuelle. En effet, si vous désirez trouver un associé financier, c’est notamment parce que vous en avez certainement besoin. Pour cela, posez-vous les trois questions suivantes avant de vous lancer dans cette grande aventure :

  • Quelles sont les raisons qui vous poussent à chercher un associé financier pour votre entreprise ?
  • Quelles sont les missions que l’associé financier va pouvoir prendre en charge ?
  • Quelles sont les conditions que cette personne doit accepter pour devenir votre associé financier ?

Une communication indispensable

Trouver votre associé financier ne viendra pas à vous, mais vous devez mettre en place des recherches fructueuses pour pouvoir trouver la perle rare et notamment l’associé financier qui saura répondre à toutes vos attentes. Que ce soit dans votre réseau professionnel ou dans votre entourage personnel, n’hésitez pas à dire que vous êtes actuellement à la recherche d’un associé financier. En effet, il est possible qu’une de vos connaissances puisse vous recommander quelqu’un que vous ne connaissez pas encore. Il est donc important pour vous de ne perdre aucune occasion de parler de votre recherche d’un associé financier.

Dans un second temps et pour multiplier vos chances de trouver un associé financier rapidement, il est également conseillé de déposer des annonces sur des sites spécialisés. Étant donné que la recherche d’un associé financier est complexe, certaines personnes proposent des plateformes dédiées à ces recherches pour vous aider dans vos démarches. Au cœur de ces plateformes, différents porteurs de projets postent régulièrement leurs annonces pour trouver des associés, tandis que d’autres personnes cherchent des porteurs de projets pour pouvoir s’y associer. Un principe simple, mais qui vous permet de pouvoir recevoir des offres rapidement et cibler plus facilement vos recherches.

Bien évidemment, toutes les plateformes ne sont pas gratuites et certaines sont payantes par abonnement. Cependant, nous vous recommandons de multiplier les inscriptions afin d’augmenter vos chances de trouver facilement votre associé financier.

 
Comment trouver un associé financier ?


Pas encore commenté! Etre le premier à Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*


Inscrivez-vous à notre newsletter aujourd'hui

Recevez nos conseils pour créer votre entreprise sans contrainte
Recevez des articles exclusifs sur la création d'entreprise
JE M'INSCRIS

Partagez ce contenu avec vos contacts