Comment trouver un associé développeur ?

Comment trouver un associé développeur ?

Si vous avez un superbe projet en tête, il serait judicieux de pouvoir le mener à bien, et cela n’est toujours pas gagné d’avance. Pour cela, il serait intéressant de trouver un associé développeur pour pouvoir présenter un prototype de votre projet par exemple. Il n’est pas donné à tout le monde de disposer de toutes les compétences nécessaires en interne. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques pistes pour trouver votre associé développeur.

Faire confiance au networking

Comme vous devez certainement vous en douter, un développeur est constamment présent derrière son ordinateur. La meilleure solution pour le trouver est donc de faire appel à internet. Pour cela, nous vous recommandons d’aller faire un petit tour sur LinkedIn ou Twitter par exemple, mais vous pouvez aussi vous rendre directement sur des sites spécialisés où uniquement des développeurs sont présents. On peut notamment vous recommander de vous rendre sur GitHub, ou encore Stackoverflow. GitHub est un site qui permet aux développeurs d’héberger leur code, mais également de travailler en collaboration entre eux. Le deuxième site a été mis en place pour permettre aux développeurs de se venir en aide. Il serait donc judicieux d’intégrer directement leur univers pour trouver votre associé développeur.

Les événements pour les startups

Vous faites peut-être partie de ces personnes qui préfèrent directement rencontrer en face à face leur futur collaborateur plutôt que derrière un écran d’ordinateur. Cela est notamment possible grâce aux événements qui sont organisés pour les startups. C’est généralement dans ces endroits que sont présents de nombreux développeurs qui désirent décrocher de nouveaux contrats ou devenir associés. Il faut savoir que toutes les personnes qui se rendent aux événements de startups ne possèdent pas forcément de projet, mais sont en recherche. C’est peut-être le moment idéal de trouver votre associé développeur.

Les écoles

Il faut savoir que les écoles d’ingénieur spécialisées en informatique accordent une grande importance à l’entreprenariat. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses écoles permettent à ceux qui désirent se lancer dans l’aventure d’aménager leurs horaires. Ainsi, en vous rendant dans une de ces écoles, vous pourriez facilement trouver votre futur associé développeur. En effet, il y a constamment des élèves en fin de cursus qui seraient ravis de devenir votre associé développeur pour débuter une brillante carrière.

Pour conclure, de nombreuses possibilités vous sont offertes pour trouver votre associé développeur. C’est maintenant à vous de jouer !

Comment trouver un associé développeur ?


Articles Similaires

Comment trouver un associé dans la restauration ?

 Trouver un associé dans la restauration peut être très utile pour vous aider dans la gestion de votre entreprise, mais

Comment trouver un associé agricole ?

Si vous détenez une activité agricole, il est clair que cela engendre une charge de travail conséquente, et cela peut

Trouver un associé 3 années ago Chercher un associé Belgique

Chercher un associé Belgique

Si vous souhaitez lancer votre entreprise en Belgique, il peut être intéressant pour vous de chercher un associé sur place

Partagez ce contenu avec vos contacts