Comment trouver un associé pour créer une startup ?

Comment trouver un associé pour créer une startup ?

Si votre startup est en pleine croissance, il serait peut-être judicieux de trouver un associé. Il est difficile de rester seul lorsque le travail devient trop conséquent. Cet associé sera là notamment pour vous aider à porter tous les projets vers la réussite. Cependant, trouver un associé n’est pas une mince affaire, car vous devez notamment trouver « la bonne personne ». Dans cet article, nous vous proposons de vous indiquer comment trouver un associé startup.

Où chercher un associé pour une startup ?

Avant de vous lancer dans le recrutement de votre futur associé, vous devez tout d’abord savoir où lancer vos recherches. Vous devez donc savoir élargir vos horizons et ne pas uniquement vous cantonner à ce que vous connaissez. Vous allez d’abord effectuer vos recherches dans votre réseau professionnel, mais ne fermez pas les portes aux profils que vous n’aviez pas envisagé au départ.

1- Dans vos connaissances
Comme nous l’avons dit précédemment, vous allez systématiquement chercher en premier lieu votre associé startup dans vos connaissances que ce soit dans votre réseau professionnel ou dans votre vie personnelle auprès de vos amis. Nous vous recommandons notamment de vous tourner vers les associations d’anciens de l’université. Vous pouvez notamment vous intéresser à vos anciens collègues également, car cela vous permet de savoir à l’avance comment ils travaillent. C’est très important, car vous allez passer un grand laps de temps au quotidien avec votre associé.

2- Les pépinières d’entreprises et le networking
Le networking, les pépinières d’entreprises ou encore les incubateurs sont très tendances actuellement. C’est une véritable chance pour un chef d’entreprise pour trouver un associé parfait et se sentir moins seul au quotidien. Il faut savoir qu’il est très fréquent de rencontrer des personnes très intéressantes dans ces endroits et qui ont toutes les qualités nécessaires pour être votre futur associé startup. N’hésitez pas aussi à participer aux apéritifs organisés entre entrepreneurs ou encore aux week-ends dédiés aux start-ups. Vous pourrez parler de votre projet de vous associer, et peut-être rencontrer une personne qui désire s’associer et ne pas se lancer seule dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Pour conclure, il sera nécessaire de prendre le temps de bien choisir votre associé startup afin que ce dernier puisse être à la hauteur de vos attentes et qu’il vous aide à atteindre la réussite. N’oubliez pas qu’il est parfois plus intéressant de choisir un associé extrêmement motivé qui dispose de moins de compétences, plutôt qu’une personne très diplômée, mais qui ne présente pas un vif intérêt pour votre activité.
Comment trouver un associé pour créer une start up ?

 


Articles Similaires

Comment trouver un associé développeur ?

Si vous avez un superbe projet en tête, il serait judicieux de pouvoir le mener à bien, et cela n’est

Comment trouver un associé pour une sarl ?

Trouver un associé sarl n’est pas facile, mais cela permet de bénéficier notamment de nombreux avantages. Cette étape cruciale doit

Aller à la rencontre d’entrepreneurs pour monter son affaire

Lorsque l’opportunité se présente, créer sa propre entreprise constitue une aventure vraiment très enthousiasmante. La concrétisation d’un projet amène des

Partagez ce contenu avec vos contacts