Squirroo, solution de financement entre proches

Squirroo, solution de financement entre proches

Il s’agit d’un concept de financement inexistant en France qui a deux objectifs principaux :

– Aider les utilisateurs à accéder à un crédit plus facilement et moins cher que les solutions actuelles ;

– Donner la possibilité aux utilisateurs de se constituer une épargne en finançant leurs proches plutôt que des activités bancaires opaques dont on ignore les dessous.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Que proposez-vous ?

Squirroo est une startup qui propose des solutions de financement alternatives aux solutions classiques. Quand un client souhaite contracter un crédit classique, il doit disposer : d’un dossier extrêmement solide, Justifier de ses revenus, Avoir un emploi stable, Ne pas avoir de charges élevées, etc… Et même avec ces justificatifs, l’obtention du crédit n’est pas garantie. Donc au mieux, il faut un dossier très lourd à monter, au pire, le dossier est monté et le crédit refusé. Allez demander un crédit en étant étudiant, en CDD, ou chef d’entreprise ayant besoin d’une trésorerie à court terme et vous allez voir… Même en étant extrêmement sérieux et honnête, vos chances d’obtenir un crédit sont quasi nulles. Squirroo donc rappelle juste que nous sommes tous entourés de gens qui croient en nous et qui nous font confiance. Et le solution qu’elle propose permet justement de miser sur cette relation de confiance qui existe déjà entre les proches pour avancer dans ses projets, sans crédit, ni banque, ni justificatifs.

Quel est votre business Model ?

Le business Model de Squirroo repose sur une commission prélevée sur les montants levés. Cette commission est toujours inférieure aux solutions de financement classiques. D’ailleurs le simulateur sur notre site permet de comparer Squirroo avec un crédit bancaire standard, où souvent, rien que les frais de dossier, dépassent la commission de Squirroo. Sans même compter les taux d’intérêt.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

On cible des gens qui recherchent des financements plus simples et moins chers, ou des personnes soucieuse de ce qui se fait avec leur argent. Quand vous placez 200 € par mois dans un compte bancaire, vous n’avez aucune idée de ce qui est financé avec. Au pire cet argent est investi dans des activités dont vous ne partagez, peut-être, pas les convictions. Au mieux il est prêté à un de vos proches, en leur facturant des taux d’intérêts élevés. Pourquoi donc ne pas financer ses proches directement ?

Où voyez-vous l’entreprise dans cinq ans ?

Les ambitions de Squirroo est de s’imposer sur le marché français en tant qu’alternative aux solutions de crédit/épargne classiques. D’ailleurs, nous avons appelé les opérations qu’on propose : Crépargnes. Un mot-valise qui résume très bien notre solution : Du Crédit et de l’Epargne.

 
Coordonnées:
Site : https://www.squirroo.com
Facebook : https://www.facebook.com/Squirroo/

 

Squirroo, solution de financement entre proches


Articles Similaires

CMC Studio: Studio D’enregistrement Paris

Aujourd’hui, l’artiste se confronte a différents organismes, différents intermédiaires, qui font passer du temps et perdre de l’argent sans être

Partagez ce contenu avec vos contacts