Prototypo : améliorer le processus de création typographique

Prototypo c’est la première entreprise française qui a su améliorer le processus de création typographique grâce à d’innovant outils designs. Prototypo permet de créer des polices de caractère sur-mesure et d’en détenir pleinement les droits d’utilisation.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Que proposez vous ?

Prototypo est une entreprise créée en 2013 à Lyon. La vision de Prototypo est de permettre aux designers de passer moins de temps à choisir leur fonte, d’être plus créatifs et productifs en investissant leur temps à créer de nouvelles fontes. Prototypo permet donc aux designers de créer intuitivement des identités visuelles.

Prototypo développe la technologie des fontes paramétriques permettant aux designers d’avoir beaucoup plus de liberté dans leurs créations et de créer des polices sur-mesure.

Quel est votre business Model ?

Notre Business Model se base principalement sur un accès en ligne à nos outils et par abonnement. Autrement dit, nous proposons des abonnements mensuels et annuels, permettant ainsi à nos utilisateurs d’utiliser nos outils selon leurs besoins.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Nous ciblons surtout les agences et studios designs qui créent des identités visuelles. Entre autres, nous ciblons principalement les designers graphiques et les web designers travaillant dans le secteur du design, des agences marketing et de communication.

Prototypo compte 45.000 utilisateurs à l’échelle mondiale. Ce sont majoritairement des agences, des studios designs, des professeurs et des étudiants.

Quels sont vos besoins ?

Notre objectif est d’introduire nos services aux grands groupes de publicité et de design, car en plus de l’aspect créatif, notre système de licences embarquées permet de réduire drastiquement les coûts de production.

L’efficacité de nos outils n’est plus à prouver et nous n’avons aucun mal à convaincre les designers de la puissance de Prototypo. Le plus difficile est encore d’entrer en contact avec ces grands groupes et pour cela, nous sommes en constante recherche d’introduction auprès de ces décideurs.

Où voyez-vous l’entreprise dans cinq ans ?

Dans cinq ans, nous espérons que Prototypo sera l’outil typographique utilisé par la majorité des agences de création, et que notre technologie sera intégrée à tous les logiciels de design

 
Coordonnées:
Site : prototypo.io
Facebook: https://www.facebook.com/prototypoApp/
Twitter : https://twitter.com/prototypoapp

 

Prototypo : améliorer le processus de création typographique


Articles Similaires

Swikly: vos acomptes et cautions en ligne

Swikly est un service internet d’acomptes et des cautions en ligne. Pour cela nous enregistrons de manière sécurisé les numéros

D.W.Y.T Montres en bois pour hommes et femmes

D.W.Y.T est un état d’esprit, une marque originale et unique, dont les racines sont ancrées dans le présent. Le temps

Protégé : PRISMO : plateforme de rencontre, un lieu d’expression, une vitrine

Il n’y a pas d’extrait, car cet article est protégé.

Partagez ce contenu avec vos contacts