Noovae : création de visuels pour l’architecture

Noovae : création de visuels pour l’architecture

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Que proposez vous ?

Nous sommes un studio « archviz », c’est-à-dire que nous créons des visuels pour l’architecture, en associant les nouvelles technologies (VR, visualisation temps réel…) aux données BIM. Ainsi nous construisons des maquettes numériques interactives et dynamiques permettant à un maître d’oeuvre de co-concevoir un projet avec son architecte, de faciliter les échanges entre les différents acteurs d’un chantier ou encore de mieux communiquer avec les futurs acquéreurs en personnalisant leur bien.

Quel est votre business Model ?

Notre business model repose sur la conception de modèles numériques mais également sur leur utilisation avant, pendant et après la construction. Nous cherchons à pérenniser cet outil, dont l’utilité n’est plus à prouver pour les grandes constructions, mais qui se révèle de plus en plus utile pour des constructions plus modestes, dans le domaine de la domotique notamment.

Le véritable enjeu est d’accompagner le développement d’un projet tout en adaptant la maquette à son utilisateur : au départ elle est un outil de conception technique pour l’architecte, puis devient un outil de communication pour le promoteur et enfin se transforme en une interface 3D graphique et esthétique pour le particulier.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Nos clients aujourd’hui sont principalement des architectes dont les projets sont trop particuliers pour en exprimer la véritable essence uniquement au travers de vidéos ou de visuels classiques, et nécessitent d’être vécus au travers d’une visite en réalité virtuelle par exemple. Néanmoins de plus en plus de musées cherchent à utiliser ces technologies et nous commandent des scénographies immersives. Nous nous orientons aussi beaucoup vers le patrimoine, très important en France, afin de sensibiliser les visiteurs à ce qu’étaient auparavant des monuments aujourd’hui en ruines ou disparus.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons la chance d’avoir un développement rapide, et nos besoins aujourd’hui se concentrent autour du personnel. Modéliser correctement une architecture et son environnement de manière fidèle et réaliste nécessite un travail de renseignements chronophage mais que nous ne souhaitons pas sacrifier, d’où le besoin d’avoir une équipe plus conséquente pour le travail plus technique.

Où voyez-vous l’entreprise dans cinq ans ?

Nous aimerions faire de Noovae un studio référent dans le milieu de la conception de maquettes numériques architecturales, et développer particulièrement notre produits pour le patrimoine. Si nous pouvons participer à sa sensibilisation auprès du public, ça serait déjà une petite victoire.

 
Coordonnées:
Site : noovae-studio
Facebook : https://www.facebook.com/noovae/

 

Noovae : création de visuels pour l’architecture


Articles Similaires

Partagez ce contenu avec vos contacts