FreeCity aide les touristes à visiter des villes

Préparer un voyage sur Internet est un véritable parcours du combattant : on est noyés par un trop-plein d’informations qui ne nous correspondent pas, et on passe des heures à choisir ce qu’on va visiter.
FreeCity aide les touristes à visiter des villes sans préparation ni même anticipation, en générant des itinéraires personnalisés. Pourquoi perdre votre temps à planifier ? Nous cherchons, vous découvrez.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Que proposez vous ?

FreeCity est une web app qui vous permet d’obtenir un itinéraire personnalisé pour visiter une ville, avec toutes les informations pratiques et culturelles dont vous avez besoin, et que vous pouvez suivre avec une carte GPS sur votre smartphone. C’est entièrement gratuit, les recommandations sont vraiment précises, nous proposons un véritable itinéraire cohérent et complet (et non pas des activités redondantes ou éloignées les unes des autres), et c’est un réel gain de temps : il vous suffit de répondre à un court formulaire (de 2 à 5 minutes) sur vos centres d’intérêt, votre façon de voyager, et vos contraintes diverses !
Notre mission ? Rendre la préparation d’un voyage à la fois pertinente et instantanée !

Quel est votre business Model ?

Notre volonté est de proposer une appli web gratuite sans faire des recommandations sponsorisées qui viendraient fausser la qualité de notre service !
Pour cela, nous nous rémunérons sur ce qu’il y a autour de l’itinéraire de visite en lui-même : nous mettons en avant des commerces locaux (restaurants, bars, magasins de souvenirs, …) sur la carte GPS des utilisateurs qui passent à proximité.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Nous proposons cette offre à tous les voyageurs qui n’ont pas anticipé qu’ils allaient visiter la ville, en général parce qu’ils se déplaçaient initialement pour une autre raison, comme un évènement : grand salon, festival, évènement sportif, … Ces voyageurs ont du temps libre à côté de leur évènement, et la majorité d’entre eux en profite pour partir à la découverte de la ville…
Au-delà de cette cible, notre offre s’adresse bien entendu à tout voyageur désireux de voyager sans prise de tête… ou à ceux qui veulent redécouvrir leur propre ville le temps d’un week-end !

Où voyez-vous l’entreprise dans cinq ans ?

Dans 5 ans, nous voulons proposer sur notre appli web des itinéraires pour toutes les grandes villes européennes, et davantage de fonctionnalités sur l’application web : l’objectif est d’avoir sur une même plateforme toutes les informations et tous les services nécessaires pour profiter au mieux d’une journée de tourisme dans une grande ville.

 
Coordonnées:
Site : http://freecity-app.com
Facebook: https://www.facebook.com/FreeCityApp/
Twitter : https://twitter.com/FreeCity_App
 

FreeCity aide les touristes à visiter des villes


Articles Similaires

Annuaire Startups Lyon 2 semaines ago Prototypo : améliorer le processus de création typographique

Prototypo : améliorer le processus de création typographique

Prototypo c’est la première entreprise française qui a su améliorer le processus de création typographique grâce à d’innovant outils designs.

Blooweels Location de voiture électrique haut de gamme

Blooweels souhaite participer à la démocratisation du véhicule de demain « plus propre » et propose à la location des véhicules électriques

Lebongustave dénicheur de vins

1 coup de coeur pour un vin, 1 photo de l’étiquette, et en 1 clic je redéguste ma bouteille chez

Partagez ce contenu avec vos contacts