Entreprendre ? On vous dira surement que vous êtes fou

Entreprendre ? On vous dira surement que vous êtes fou

Le nombre croissant des PME et TPE qui sombrent après quelques années seulement d’activité donne froid au dos. S’il s’agit bel et bien d’une réalité, cela ne veut pas pour autant dire que c’est une fin en soi. Il vous est possible de monter votre propre entreprise et de connaitre le succès malgré la situation économique actuelle. Pour ce faire, il vous suffit seulement de vous entourer des bonnes personnes.

L’association d’entreprise, le garant du succès

Bien souvent, une jeune entreprise tombe dans l’oubli pour une raison bien précise : un dysfonctionnement dans l’équipe dirigeante. Car il faut être lucide : entreprendre c’est prendre des risques. Et quand les soucis apparaissent, la synergie des associés est rudement mise à l’épreuve. Et quand ceux-ci sont soumis à des tensions et à des non-dits, tout peut être rapidement source de problèmes.

Ce qui est fou, ce n’est alors pas le fait d’entreprendre. C’est plutôt le fait d’entreprendre avec les mauvais associés. Car une entreprise ne se fonde pas sur une simple analyse de compétences, et encore moins sur une relation purement amicale ou familiale ! Ceux qui choisissent en considération de telles motivations peuvent s’attendre à un revirement fort déplaisant. En revanche ceux qui sont plus prévoyants choisissent de trouver leurs associés dans d’autres contextes et mettent toutes les chances de leurs côtés pour réussir leurs projets. En tous les cas, les entrepreneurs qui se fient à affeeniteam.com peuvent avoir la garantie d’éviter les mauvaises surprises !


Tags associés à cet article:
Conseils pour créer son entreprise

Articles Similaires

Site de mise en relation d’entrepreneurs

Echange d’idées, compétences complémentaires, synergies de toute nature, trouver un cofondateur peut permettre à tout entrepreneur de concrétiser son projet

Salarié, étudiant, chômeur… les créateurs d’entreprise de demain

Récemment, de nouveaux visages ont été dévoilés chez les familles des auto-entrepreneurs. Entre les salariés, les étudiants, les retraités et

Faut-il être riche pour entreprendre ?

La réponse est Non. S’il est vrai que monter sa propre entreprise reste un investissement, cela demeure à la portée

Partagez ce contenu avec vos contacts