Comment trouver un associé « développeur » à Paris?

Comment trouver un associé « développeur » à Paris?

Un des premiers critères de la crédibilité de votre projet réside dans la qualité et la taille de votre équipe. Que vous ayez un projet web ou mobile ou vous soyez à la recherche d’un développeur à Paris pour compléter votre équipe, le choix de cet associé-cofondateur est tout simplement crucial et déterminant pour la réussite de votre création de startup. Bien évidemment, il est aujourd’hui difficile de trouver un développeur intéressé par votre projet et passionné par le monde des startups. Que faire dans ce cas ? Comment trouver cette perle qui se raréfie de plus en plus en France ? Retrouvez ci-dessous quelques pistes pour trouver un associé développeur à Paris.

Cherchez du côté des groupes de développeurs sur Internet

Si vous êtes à la recherche d’un associé développeur à Paris, rien de mieux qu’Internet pour vous aider dans cette quête souvent fastidieuse. Pour ce faire, parcourez les différents réseaux professionnels ou sociaux (LinkedIn, Twitter ou encore Facebook) qui servent généralement de plateforme de contact entre les développeurs parisiens. Par ailleurs, de nombreux développeurs web ou mobile travaillent en coopération sur des forums d’entraide ou des plateformes dédiées aux codes open-source. C’est l’occasion pour vous de trouver un dev qui correspond à vos besoins et aux spécificités techniques de votre projet.

Bookmarkez les événements startupers

Si vous avez besoin d’un développeur prêt à tout pour se lancer immédiatement dans une startup, n’hésitez pas à vous habituer aux événements startup qui réunissent régulièrement des startupers en tous genres sur Paris. Parmi ces derniers, de nombreux développeurs n’ont pas encore de projet sur lequel travailler : n’oubliez donc pas de vous familiariser avec l’écosystème du métier afin de trouver rapidement le bon filon pour votre projet. Et surtout, n’hésitez pas à parler de votre projet à tout le monde : ce sera une occasion pour vous de partager votre ambition à vos partenaire techniques potentiels. Enfin, n’ayant pas peur de prendre des contacts et de nouer des relations avec les participants, même si vous ne comprenez peut-être pas leur vocabulaire.

Postez votre annonce sur les réseaux sociaux et les sites Internet spécialisés

Quel que soit votre profil de startuper (e-commerçant, webmarketeur ou simple particulier à la recherche du bon développeur), il existe de nombreux sites spécialisés pour trouver un associé développeur à Paris. Sur ces plateformes dédiées, vous trouverez un ou plusieurs profils complémentaires au vôtre, qui vous permettront de trouver le partenaire ou même le cofondateur développeur idéal. Bien souvent, vous pouvez appliquer différents critères de sélection pour affiner votre recherche : utilisez ainsi les filtres de compétences (langages, codes, techniques spéciales, etc.) et de salaire pour recherche de manière rapide. Mais attention, dans ce métier qui rencontre une véritable pénurie de ressource, votre quête ne sera sans doute pas facile. En outre, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous avez également la possibilité de poster une annonce d’association sur les principaux sites dédiés aux associations, et même de publier vos annonces sur vos comptes de réseaux sociaux habituels.



Articles Similaires

Créer son entreprise place à la nouvelle génération

Jeune et créateur d’entreprise ; place à la nouvelle génération des moins de 30 ans ! « Risqué », « inexpérimenté », « contraignant », « immature »,

100 CONSEILS POUR CRÉER SON ENTREPRISE

Les jeunes entrepreneurs, désireux de se lancer dans la création d’entreprise, ne manqueront pas d’apprécier à leur juste valeurs, les

Faut-il être riche pour entreprendre ?

La réponse est Non. S’il est vrai que monter sa propre entreprise reste un investissement, cela demeure à la portée

Partagez ce contenu avec vos contacts