Comment trouver un associé cto ?

Comment trouver un associé cto ?

Un CTO est un Chief Technical Officer ou plutôt Directeur de la Technologie en français. Si vous désirez trouver votre associé CTO, il est important de savoir où le chercher. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment il est possible de trouver votre associé CTO.

Trouver un profil en adéquation

Tout d’abord, il va être important de trouver un profil d’associé cto qui soit en adéquation avec votre activité et les compétences que vous attendez. Pour cela, il va falloir accorder un certain temps à la recherche. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver des profils intéressants :
– Expliquer directement votre projet sur des sites spécialisés tels que Wizbii par exemple. Votre projet sera alors visible par tous les utilisateurs et vous aurez peut-être la chance de trouver une personne qui correspondra à vos attentes.

– Réaliser une recherche sur Google, et sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou encore Viadeo. Nous vous recommandons d’ailleurs d’investir une petite somme d’argent dans un compte premium afin que vous puissiez contacter facilement tous les profils qui vous intéressent et peut-être trouver rapidement votre associé cto.

– La troisième et dernière option qui s’offre à vous reste votre réseau de connaissances professionnelles et personnelles. N’hésitez pas à en parler autour de vous afin que l’information puisse circuler. Il est possible qu’une personne de votre entourage connaisse l’associé cto parfait pour vous.

 

Faire le bon choix

Bien évidemment, avant de prendre votre décision finale, il est nécessaire de sélectionner les profils qui vous intéressent le plus. Mais comment allez-vous pouvoir juger ses compétences ? C’est très simple, il vous suffit tout simplement de lui demande quels sont les projets auxquels il ou elle a participé. Votre choix devra notamment se porter sur la personne qui aura une excellente force de proposition. En effet, en tant que futur associé cto, cette personne doit être capable de vous proposer des idées, mais également d’être autonome dans les tâches que vous allez lui confier. Votre associé cto ne doit pas uniquement s’occuper de la partie technique, et vous devez donc faire attention à choisir une personne qui sait se montrer polyvalente. Un bon cto doit également être capable de faire preuve d’analyse et non uniquement de mettre en pratique sa technique.

Pour conclure, il faudra prendre votre temps pour choisir votre associé cto, mais avec un brin de détermination vous finirez par trouver la personne qui convient parfaitement.

Comment trouver un associé cto ?


Pas encore commenté! Etre le premier à Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*


Inscrivez-vous à notre newsletter aujourd'hui

Recevez nos conseils pour créer votre entreprise sans contrainte
Recevez des articles exclusifs sur la création d'entreprise
JE M'INSCRIS

Partagez ce contenu avec vos contacts