Comment monter son entreprise sans argent en Côte d’Ivoire ?

Comment monter son entreprise sans argent en Côte d’Ivoire ?

Lorsque l’on souhaite créer une entreprise, que l’on souhaite pouvoir accéder à son rêve, concrétiser un projet, on pense souvent, à tort que cela ne peut se faire que dans la mesure où l’on dispose de vastes capitaux disponibles, dont on pourrait user au fil de ses envies, de ses besoins… Et pourtant, quand les aprioris tendent à nous faire croire qu’il faut des milliers, des dizaines de milliers d’euros de côté pour les investir, alors qu’en réalité, les choses peuvent être entrevues sous un angle tout à fait différent…

Peut-on ouvrir une entreprise sans argent ?

Actuellement, en Côte d’Ivoire, on ne compte plus, avec un plaisir non dissimulé, le nombre d’entreprises qui ouvrent chaque mois. Certaines le sont au travers de bénéfices colossaux investis, quand d’autres au contraire, le sont sans le moindre moyen financier, en usant d’autres systèmes, d’autres chemins pour créer son entreprise, quand l’argent n’a désormais plus à être un frein.

Ainsi, pour la création d’une entreprise sans argent en Côte d’Ivoire, si cela est tout à fait possible, à vous de choisir la manière de procéder que vous voulez entrevoir.

Monter une entreprise à travers ses premiers clients

Il s’agit d’un procédé marketing particulier, mais qui tend à se démocratiser, quand de nombreux entrepreneurs ne peuvent faire état de finances conséquentes. Ainsi, par le biais de l’affacturage, vous pouvez être payé pour un service non fourni encore, mais qui, indubitablement, devra l’être prochainement. Dans cette optique, c’est alors votre premier client qui par le biais de son paiement vous permettra de financer votre entreprise.

 La recherche de fonds, grâce à Internet

Un autre moyen de pouvoir créer votre entreprise sans argent consiste à élaborer une collecte de fonds. Mode de collecte d’argent qui rencontre aujourd’hui un large succès, il existe aujourd’hui différentes plateformes au sein desquelles vous pourrez, sans difficulté, trouver quelques personnes prêtes à investir de l’argent, pour des sommes variables afin que vous soyez rapidement en mesure de financer votre entreprise, votre start-up. La seule chose vous ayez à faire consiste à donner l’envie aux actionnaires de participer à votre projet, et estimer le montant nécessaire à la création de votre entreprise.

Un emprunt bancaire

Parce que l’on sait aujourd’hui que la Côte d’Ivoire représente un véritable eldorado pour les futurs entrepreneurs, vous pourriez probablement bénéficier d’emprunt bancaire accordé par divers organismes, afin que vous disposiez des fonds nécessaires pour la création de votre entreprise. Si vous êtes en mesure de présenter un projet fiable et attractif, vous pourriez obtenir un emprunt.

À la recherche d’un associé

Enfin, pour monter une entreprise lorsque l’on ne dispose pas de fonds financiers, une autre méthode consiste à recourir aux services d’un associé, qui pourrait alors vous apporter les financements que vous recherchez. De plus, vous pourriez profiter d’un véritable soutien dans la réalisation de votre projet, dans la mesure où votre associé souhaiterait, par différents moyens, vous aider à cheminer vers le succès de votre projet entrepreneurial.

 

partage-facebook-affeeniteam

 

 

 

Créer une entreprise sans argent
20out of 5

5

5 out of 5
Excellent


Articles Similaires

La Côte d’Ivoire, le nouvel eldorado pour les entrepreneurs

Le monde des affaires est ainsi fait, de sorte que les perspectives et autres possibilités à entrevoir ne soient pas

S’associer pour créer une entreprise en Côte d’Ivoire

En  Côte d’Ivoire, le fonctionnement est assez similaire au fonctionnement français (même s’il dispose de quelques différences). Voici donc ce

Comment ouvrir une entreprise sans diplôme en Côte d’Ivoire ?

Lorsque l’on prend le temps de s’attarder un peu plus longuement sur le monde de l’entreprise, de s’intéresser de plus

Partagez ce contenu avec vos contacts