Cherche associé Maroc

Cherche associé Maroc

Quand on crée une entreprise, il est toujours préférable de s’associer avec une ou plusieurs personnes pour, notamment, être soutenu dans sa démarche. Cependant, il n’est jamais facile de trouver la bonne personne avec qui s’associer et qui plus est, de trouver un associé quand on essaye de créer ou de reprendre une entreprise au Maroc. En effet, depuis plusieurs années, le pays est en pleine expansion économique et de nombreux investisseurs se lancent à l’assaut de plusieurs marchés au Maroc. De nombreux secteurs sont en plein développement dont les nouvelles technologies et le numérique.

Ainsi, lorsque l’on a la bonne idée pour lancer une nouvelle entreprise sur ce territoire, il faut ensuite chercher avec qui s’associer. Et c’est là où la tâche peut devenir plus difficile. En effet, si vous n’avez pas un réseau développé suffisamment au Maghreb et au Maroc, il risque de vous être difficile d’implanter votre entreprise là-bas.

Dans ce cas, la première solution quand l’on cherche un associé au Maroc est de contacter des entrepreneurs déjà présents sur place. Avec eux, vous pourrez vous renseigner sur l’état du marché économique et s’il y a de l’avenir pour l’entreprise que vous souhaitez développer. Ces personnes peuvent même devenir vos potentiels associés si jamais le contact est bon et que ces personnes croient en votre projet. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous rendre sur place pour discuter plus facilement qu’au téléphone. Si ces personnes ne souhaitent pas s’associer avec vous, elles peuvent vous faire partager une partie de leur carnet d’adresse pour que vous trouviez de potentiels associés.

L’autre alternative est un peu plus simple mais les résultats sont assez fluctuants. Avec le développement des réseaux sociaux professionnels, des entrepreneurs de dizaine de pays peuvent échanger sur des thématiques communes. En créant un profil et en abordant publiquement le fait que vous cherchez un associé au Maroc, vous pourrez peut-être être mis en relation avec des investisseurs potentiels. Mais il faut vous armer de patience car ces réseaux sociaux professionnels sont très généralistes et regroupent des domaines d’activités divers et variés. Si vous souhaitez créer une entreprise dans un domaine très particulier, il n’est pas sûr que vous puissiez trouver de potentiels associés intéressés par ce secteur d’activité.

La méthode en plein développement si vous cherchez un associé au Maroc, c’est de vous inscrire sur des sites dédiés à la recherche de partenaires pour créer une entreprise. C’est le cas, par exemple, d’Affeeniteam. Ce site web est totalement consacré à la recherche d’un associé pour développer votre idée. Sur cette plateforme, vous résumez en quelques lignes l’idée que vous avez et vous remplissez un profil pour que les visiteurs vous situent. Ils auront ainsi accès à votre idée et des investisseurs de toutes parts pourront vous contacter s’ils sont intéressés. Dans ce cas, vous pourrez discuter plus longuement, en privé, du profil de ce potentiel associé et pourquoi pas vous rencontrer en vrai pour parler plus longuement de votre projet.

L’avantage d’Affeeniteam, c’est que cette plateforme est accessible  partout dans le monde et par tous. Vous multipliez ainsi les chances de trouver un associé idéal pour développer votre entreprise au Maroc. L’usage de ce site web est intuitif , l’inscription y est gratuite. C’est un  site de rencontre entre des entrepreneurs qui créent leur entreprise, des associés potentiels apportant des compétences et des investisseurs qui recherchent un projet dans lequel s’impliquer personnellement et financièrement. Vous êtes ainsi sûr de vous adresser aux bonnes personnes, c’est-à-dire des personnes qui cherchent réellement à devenir associé dans un projet et non pas des gens qui souhaitent simplement discuter de votre projet sans qu’il n’y ait quelque chose de concret derrière.

 

partage-facebook-affeeniteam

 

 

 



Articles Similaires

Chercher un associé au Maroc

Le Maroc est un pays chaud et riche de senteurs, de saveurs et de paysages contrastés. Du désert brûlant aux

S’associer pour créer une société au Maroc ?

Si aujourd’hui le Maroc attire de plus en plus d’étrangers qui achètent un bien immobilier pour venir s’y installer, c’est

Les projets les plus rentables au Maroc

Vous rêvez de monter un business au Maroc, mais craignez cependant d’échouer, faute d’avoir trouvé l’activité et le secteur d’activité

Partagez ce contenu avec vos contacts