Ayno plateforme cloud B2B pour l’innovation & l’intrapreneuriat

Ayno est une plateforme cloud B2B entièrement dédiée à l’innovation et à l’intrapreneuriat.
Nous fournissons à nos clients un dispositif clé en main sur étagère pour installer une véritable culture de l’innovation et ainsi participer à la conduite du changement des organisations et des méthodes de travail.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Que proposez vous ?

L’entreprise Popsiit qui édite Ayno existe depuis 2007. Initialement spécialisée dans le conseil en innovation et en collaboratif, nous avons opéré un pivot en 2015 en décidant de nous lancer dans l’aventure du « Software as a Service » avec le projet Ayno. Après un peu plus d’un an de développement nous avons commercialisé avec succès la version Challenge d’Ayno sous la forme d’une plateforme de jeu de l’innovation et 6 mois plus tard nous avons mis sur le marché notre plateforme « Entreprise » pour outiller les dispositifs d’intrapreneuriat.

Quel est votre business Model ?

Notre business model est celui des solution SaaS / Cloud.
Nous avons fait le choix de ne pas pénaliser nos clients en cas de succès d’audience de leur plateforme, ainsi, nous fonctionnons par licences d’abonnement avec une composante « serveur » comprenant l’infrastructure, la bande passante et le logiciel et des licences « acteurs » qui ne sont comptabilisées que pour les utilisateurs engagés dans des projets en cours. Les simples visiteurs quant à eux ne donnent pas lieu à une facturation de licences.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Principalement des grands comptes type multinationales et des ETI.
Nous développons une offre spécifique PME avec déjà quelques références très encourageantes.

Quels sont vos besoins ?

Actuellement nous sommes en pleine phase préparatoire a une accélération forte car le marché est mature et il y a de véritables attentes en matière d’accélération de l’innovation et de conduite du changement dans les entreprises. Nous avons des clients présents dans le monde entiers (Orange, L’Oréal, Lyreco, Société générale …) et nous voulons profiter de cette dynamique pour élargir notre marché à l’international. Pour cela plusieurs hypothèses de financement sont à l’étude avec la BPI et des fonds d’investissement pour nous permettre de réaliser cette accélération.

Où voyez-vous l’entreprise dans cinq ans ?

Leader sur le marché Français et présent en UE et en Amérique du nord.

 
Coordonnées:
Site : https://www.ayno.net
Twitter : https://twitter.com/AYNO_Entreprise

 

Ayno plateforme cloud B2B pour l'innovation & l'intrapreneuriat


Articles Similaires

Partagez ce contenu avec vos contacts