Abradebarras service d’enlèvement d’encombrants à la demande

Abradebarras service d’enlèvement d’encombrants à la demande

Abradebarras est un service d’enlèvement d’encombrants à la demande pour les particuliers et professionnels. 3 cartons, un canapé, une cave ou une maison nous fournissons le même service en ligne : une estimation rapide et une intervention de personnes formées et à moindre coût. Nous recyclons ensuite au maximum.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Que proposez vous ?

Thomas, fondateur d’Abradebarras, a été bouquiniste en ligne pendant plusieurs années. Une partie des livres était directement achetée chez des particuliers et la même question revenait sans cesse : Pouvez-vous aussi nous débarrasser de ça ?. Le « ça » ce sont les encombrants, les objets dont nous n’avons plus d’utilités et que nous stockons pour un jour, peut-être aller les jeter ou les donner. De ce constat est née Abradebarras : un service de débarras et d’enlèvement d’encombrants à la demande pour particulier et professionnels. Un service permettant de débarrasser ce qui nous encombre rapidement et à moindre coût.

Le client va sur abradebarras.com.

Il renseigne ses informations :

date et heure de l’enlèvement

adresse

photo et description de ses objets à faire enlever

choix d’un véhicule adapté à ses besoins

Il a tout de suite un prix estimatif. Nous revenons vers lui pour confirmer la prise de rendez-vous. A partir de là nous missionnons nos partenaires transporteurs pour réaliser la prestation. Les transporteurs viennent ensuite nous déposer ce qu’ils ont débarrassé.

Arrive la deuxième étape importante : la revalorisation. Nous cherchons à recycler au maximum ces objets. Soit pour leurs matières premières (métaux, papier, bois, plâtre, …) soit en leur donnant une seconde vie via nos points de ventes. Créer un circuit qui traiterait les déchets des uns afin qu’ils deviennent le bonheur des autres !

Quel est votre business Model ?

Notre première source de rémunération est sur le service. Nous essayons de fournir un service le moins cher possible mais tout en gardant une rémunération sur ce dernier afin de payer nos frais de structures.

La plus grande partie de notre business model est sur la revalorisation. Grâce à nos partenariats avec des recycleurs nous désossons au maximum les encombrants afin de revendre les matières premières à ces derniers. Ils seront recyclés afin d’être réutilisés. Mais aussi via nos points de vente en direct ou en ligne. Nous donnons une seconde vie aux objets !

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Nous opérons dans toute la Loire-Atlantique, notre développement est principalement sur Nantes. Nos destinataires sont les citadins qui ont de moins en moins de véhicules et pour qui les moyens d’enlèvements sont de moins en moins adaptés. Les personnes âgées qui par manque de mobilité font appel à nous. Globalement tout type de profil, tout le monde produit des encombrants. On peut débarrasser des cartons dans une grande entreprise française comme débarrasser une maison au fin fond d’une forêt ! Et donc aussi les entreprises et les associations qui sont productrices d’encombrants comme des cartons, vieux mobilier, parc informatique obsolète etc… .

Quels sont vos besoins ?

Comme toute jeune entreprise innovante nous devons faire face à la reconnaissance du marché. Et nous avons notre lot de problématiques de développement :

De la visibilité pour nous faire connaître. Nous voulons faire évoluer un métier de moins en moins connu afin qu’il réponde aux usages d’aujourd’hui. Il faut redonner une image plus positive au mot « débarras » et démocratiser ce domaine qu’est la gestion des encombrants.

Nous sommes jeunes, pleins d’ambition, il faut donc batailler pour se faire une place. Nous cherchons donc des personnes ou groupes pouvant nous aider à évoluer.

Des fonds : Nous savons que le service est viables car nous l’avons beaucoup éprouvé. Mais pour pouvoir se développer, comme beaucoup, nous avons besoin d’argent (local de stockage, véhicules, contrat, assurance, matériel de tri, humain, …). Nous sommes donc à la recherche de personnes ou groupes pouvant nous aider niveau financement afin d’accélérer notre développement.

Où voyez-vous l’entreprise dans cinq ans ?

D’ici cinq ans nous voudrions être présent sur 10 grandes villes en france que nous avons ciblé (Nantes, Rennes, Bordeau, Lyon, …). Mais surtout avoir mit une place une chaîne de revalorisation assez poussé pour recycler la majeur partie de nos encombrants (ex: plâtre, bois, plastique, …)

Avoir un point de vente physique dans 5 grandes villes.

 
Coordonnées:
Site : abradebarras
Facebook : https://www.facebook.com/abradebarras/

 

Abradebarras service d'enlèvement d'encombrants à la demande


Articles Similaires

ALLO JOE : Réseau de garagistes à domicile

Allo Joe: Make Mechanic Sexy Again !Telle est notre ligne directrice. Nous avons constaté que l’après-vente automobile est un secteur

Partagez ce contenu avec vos contacts